A propos de moi

« Le bien-être s’appuie essentiellement sur le plaisir d’être qui je suis, là au présent. »
– Jacques Salomé

Depuis mon plus jeune âge, je suis sensible à l’harmonie visuelle et à la beauté qui m’entoure. C’est donc assez naturellement que je me suis dirigée vers les métiers de l’esthétique en obtenant un BTS Esthétique Cosmétique.

Après plusieurs expériences en instituts de beauté, j’ai créé en 2012 mon activité d’esthétique à domicile : Anna Peel. J’ai alors pris conscience, au-delà de la dimension esthétique, de ma passion pour l’Humain et de la relation à l’Autre.

Grâce à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, j’ai pu suivre de nombreuses formations soins et massages. J’y ai notamment rencontré Sandeep De Marsac, formateur en massages ayurvédiques de bien-être. Il m’a apporté une vision du soin à l’Autre qui correspond plus justement à la façon dont je souhaite pratiquer mon métier.

Cette rencontre a marqué un tournant important dans mon activité : grâce aux soins énergétiques de bien-être, je peux ainsi proposer une approche plus globale, voire holistique, du soin esthétique.

Aujourd’hui spécialisée en massages et soins de bien-être, je projette de développer mon accompagnement à l’Autre en me formant au coaching de vie humaniste.

Déroulement d’une séance de Massage Bien-Être

Avant de commencer à s’installer pour recevoir un massage bien-être, nous prendrons un temps pour échanger sur vos envies et vos besoins profonds, vérifier d’éventuelles contre-indications, afin que je puisse vous présenter au mieux les soins qui pourraient répondre à vos attentes.
C’est pourquoi, quand vous prenez rendez-vous pour une séance de massage, il n’est pas forcément nécessaire d’en sélectionner un en particulier. Ça peut être le jour même, avec votre “Ici et Maintenant”, que vous pourrez ressentir vos besoins au plus juste. Je vous accompagnerai alors dans le choix de votre massage.

Ensuite, après vous avoir exposé le déroulement du massage, je vous inviterai à vous installer, en sous-vêtements, sur la table de soin. Pour votre confort, un sous-matelas chauffant et une couverture vous seront proposés.
Cette séance, c’est VOTRE moment. C’est une opportunité pour vous retrouver et être attentif à vous-même. Je serai présente pour vous accompagner pendant ce temps de  bien-être. Par conséquent, vous serez libre de réajuster votre position, votre confort, ou m’indiquer vos besoins à tout moment. Vous serez libre d’Être, tout simplement.

Une fois le massage terminé, vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre un temps pour savourer l’instant avant de revenir au monde réel. Je vous inviterai, en douceur, à vous connecter simplement à vos ressentis et sensations.
Ainsi prend fin la séance de massage de bien-être.

Points importants à retenir :

  • les massages de bien-être proposent des moments de détente et de relaxation, ils n’ont aucune visée thérapeutique, médicale ou sensuelle.
  • la séance de massage s’effectue en sous-vêtements, dans le plus grand respect de l’intimité de tous. (des couvertures seront proposées pour votre confort)
  • le type de massage peut être sélectionné le jour du rendez-vous.
  • tout massage commencé est dû. (en cas d’attitude déplacée, je me réserve le droit de stopper la séance)
  • la séance de massage se déroule dans un cadre bienveillant, professionnel et confidentiel.

Pour un rendez-vous à votre domicile :
Choisissez un endroit propice à la détente, avec un espace suffisant pour accueillir la table de massage.
J’apporterai tout le matériel nécessaire (la table de massage, le linge, la couverture, la musique, l’huile de massage…)
Vous pouvez vous prévoir une boisson chaude et un temps calme après le massage pour profiter au mieux de ce moment.

Pour un rendez-vous au gîte du Pont du Secret :
Je vous rejoindrai à l’heure du rendez-vous sur le parking de la cour et vous guiderai vers notre espace de soin qui sera prêt à vous accueillir.

Coaching de vie humaniste

Lors de ma rencontre avec Sandeep De Marsac, j’ai découvert le métier d’accompagnant en coaching de vie. Après mûre réflexion et la recherche d’une école de formation proposant une approche en accord avec ma philosophie humaniste, j’ai décidé de suivre une formation certifiante à Ecol’Coach, qui m’amènera un week-end par mois à Lyon.

La première session débute en Juin 2021 et se terminera en Avril 2022. Pendant ces prochains mois, je vous propose de suivre mon évolution sur facebook, où je partagerai avec vous ces enseignements des plus passionnants !

Si vous souhaitez échanger sur cette posture d’accompagnement ou sur le service de coaching de vie, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

“Chaque fois qu’on pose un acte de tendresse, d’affection, d’amour, on modifie un tout petit peu l’avenir de l’humanité dans le bon sens “
Christophe André (Trois amis en quête de sagesse)